Gameplay

Nous n'avons malheureusement pas beaucoup d'informations concernant le Gameplay du jeu. Nous allons essayer de deviner comment cela pourrait se passer via les images du 1er trailer.

 

  • Ghosts de couleurs

Nous connaissons 3 ghosts de couleurs pour le moment.

  • Vert :
    Le ghost vert sera probablement le premier que l'on rencontrera. Il rentre dans les objets, et leur donne vie, comme Kineko avec une statue de maneki neko. Ces créatures appelées "Mononoké" seront celles qui se rapprochent le plus des Yo-kai que nous connaissons. Rendez-vous sur cette page pour avoir plus d'infos sur les ghosts présentés
  • Bleu :
    Le ghost blue permet de créer des chimères en fusionnant plusieurs objets que l'on pourra trouver dans le jeu. Comme une pomme × un stylo × des bouchons de bouteilles. Rendez-vous sur cette page pour avoir plus d'infos sur les chimères présentées
  • Rose :
    Le ghost rose permet de transformer les objets en monde / donjon, à explorer. Dans le trailer nous avons eu l'exemple avec un gâteau à la fraise.

 

  • Appareil photo

L'appareil photo semble occuper une place importante dans Holy Horror. Nous rencontrons, par exemple, le ghost vert après avoir trouvé l'appareil photo. Il nous permettra (visiblement) de prendre en photos nos ghosts (Mononokés) et dénicher les autres ghosts (Mononokés) en objet (à façon de la Yo-kai Watch).

  • "Capture" des Mononokés

 

Nous n'avons quasiment aucune information sur comment nous pourrons "capturer" les ghosts (Mononokés). Mais nous pouvons imaginer qu'après avoir analysé un objet avec l'appareil photo, nous le combattrons, et pourrons peut-être le "capturer" par la suite.

 

  • Craft des Chimères

Grâce au ghost bleu, nous pourrons crafter des ghosts (Ghost Craft), via des objets que nous pourrons récupérer un peu partout dans le jeu.

  • Combats

Même si nous n'en avons vu que quelques secondes, il y a tout l'air d'avoir des combats dans Holy Horror Mansion ! Ils semblent très inaboutis, en vue du peu d'informations à l'écran durant ceux-ci, mais on espère un bon système de combat !

En revanche, nous n'avons pas encore la certification qu'il y aura une carte explorable libre, comme dans les opus Yo-kai Watch, même s'il en va de soi que oui.

 


En résumé, le jeu est très beau, pour les quelques séquences montrées en 3D (combat, analyse photo, moment à table avec la famille), mais le trailer ne nous montre que très peu de vraies séquences de gameplay, très probablement car le jeu est encore à un stade peu avancé de son développement.

 

Retenez que tout cela est du contenu en développement, et qu'il se peut que beaucoup de choses changent du tout au tout. Nous aurons plus d'informations sur le jeu au printemps 2025, avec davantage de séquences de gameplay, des infos sur l'animé, les produits dérivés, et peut-être la localisation (qui est déjà confirmée).